2 160,00 MAD
Djellaba
Vêtement traditionnel en Afrique du Nord, la Djellaba, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, cette longue robe ample avec ou sans capuchon est la tenue nationale. Tenue portée depuis des lustres par les Monarques du Royaume dans toutes les occasions religieuses, ainsi que par tous les représentants du pays.
Depuis des années la Djellaba est ancrée dans le patrimoine du Maroc sachant s'adapter à toute époque et toute génération grâce au savoir de nos Maâlems et artisans du métier. L’histoire de la Djellaba est très ancienne, celle-ci était dans ses débuts était un vêtement purement masculin. La femme portée le Haik qui était un tissu foncé avec un capuchon accompagné d’un voile en mousseline.
La confection de cette tenue, est un art transmis par les grands artisans du Pays, les jellaba 100% Artisanales sont fabriqués selon un processus précis dans des ateliers avec en général des matières issus du Maroc, mise à part le Haik, ce vêtement avait la particularité de tenir au chaud lors des hivers, c’est pour ca qu’ elles étaient fabriqués en emmêlant du coton et de la laine de mouton. Tous ces détails travaillés raffinement par nos artisans qui suivent l’évolution et ajoutent de la modernité tout en gardant l’esprit traditionnel et artisanal.
Impossible de ne pas éprouver une immense fierté en voyant le symbole de la beauté et de l’élégance marocaine qui ne cesse de connaître de plus en plus de succès.