480,00 MAD
Caftan
En visitant le Maroc, de nombreuses choses restent en mémoire, le pays est connu par ses traditions, et l’artisanat y trouve une grande place, si vous faîtes un tour dans les Medina du pays vous serez émerveillé par leur beauté, ce qui attire souvent les dames ce sont les jolies robes de tous styles et de différentes couleur que l’on appelle dans le pays le caftan.
L’histoire du caftan marocain commence avec les martiens. Il était à l’époque la tenue portée par la famille royale. Le Maroc a toujours su garder et valoriser son identité vestimentaire.
Cette longue tunique est la tenue traditionnelle par excellence à mettre pour les plus belles occasions par les femmes telles que les fiançailles, les mariages ou encore les baptêmes. Les tissus utilisés pour le faire sont différents et surtout connus pour leur noblesse dans le monde entier soie, brocart, velours, organza , sa beauté réside dans tous ses petits détails que ce soit de la broderie ou des ornements affinée, ou alors d’autres particularité comme la sfifa, les galons ou encore des perles de toutes les couleurs.
Le charme du caftan marocain diffère en général de régions en régions et de villes en villes, chacune à sa propre spécificité traditionnelle et artisanale, à Fès les coupes sont longues et droites par opposition à Tétouan où elles sont amples et courtes, le caftan marocain a connu plusieurs évolutions au vu du changement des styles mais celui-ci n’a jamais perdu son ADN traditionnel
Le caftan marocain est « un chef d œuvre » celui-ci est l’identité du pays fière de ses traditions et sa culture, celui-ci devient donc un symbole de raffinerie et de beauté à la marocaine.